Au nord de la Creuse, sur la commune de Châtelus-Malvaleix, ce commerce artisanal est à reprendre.
Situé dans le centre bourg de cette commune rurale, où de nombreuses boutiques et services sont installés, il a pignon sur rue et tient fièrement sa place au côté des autres commerces castelluciens : une boulangerie, un dépôt de pain, un Casino Shop, une fleuriste, une quincaillerie, un vétérinaire, un salon de coiffure, une station service, une auberge, un café multi services prêt à ouvrir ses portes au printemps, une guinguette bar/restaurant sur la plage, une agence immobilière, une pharmacie, une école, un collège, un Ehpad ....
D'avril à octobre la commune sort ses nombreux attraits touristiques mis en place avec la Communauté de communes ... Alors, l'été , les vacanciers qui n'hésitent pas à louer les gîtes au bord de l'eau, se pressent aux abords du Plan d'eau de la Roussille afin de profiter de la baignade, des pédalos, des jeux dans l'eau, du Pumptrack, des Jeux dans les arbres, ou encore du Terra Aventura nocturne, quand ils ne sont pas à la pêche au Plan d'eau de la Prugne ou sur leur VTT en train de découvrir nos magnifiques chemins de randonnée bien sûr !!
Evidemment la clientèle pour tous ces commerces est plus importante pendant la belle saison mais n'oublions pas pour autant la clientèle castellucienne ainsi que la clientèle issue de tous les petits bourgs environnants qui s'approvisionnent, elles, tout au long de l'année ...
La boucherie est entièrement équipée : vitrines réfrigérées, hachoir réfrigéré, batteur, pétrin mélangeur, marmites,...
Le local d'environ 150m² comprend une surface de vente de 30m², un labo de 75m² avec un espace de plonge, un espace de découpe et de préparation charcuterie/traiteur, deux chambres froides (10m² et 4 m²), des réserves, wc/vestiaire/douche/ et un garage fermé pour le véhicule du magasin qui sert pour les tournées et les marchés : Citroen Jumper Diesel équipé et aménagé de 2002.
CA 2022: 242 312€
Vente du fonds : 100 000€
Le loyer pour l'ensemble est à négocier avec possibilité d'achat.
A noter si vous êtes intéressé :
Les éventuels candidats devront disposer d'une expérience professionnelle ou d'une formation probante dans ce domaine .
1 employée autonome et polyvalente est à reprendre pour 30h.
Il y a une possibilité d'être accompagné par le cédant le premier mois
Si cette offre vous intéresse ou si vous voulez plus d'infos contactez sans hésiter Sophie Auger à la Chambre des métiers et de l'Artisanat de la Creuse :
05 55 51 95 30
sophie.auger@cma-nouvelleaquitaine.fr
Annonce à voir ici : (5) Facebook